Accueil / Entretien / Entretien paysager général

Entretien paysager général

Groupe Lambert propose des services d’aménagement complets pour l’ensemble du terrain, de l’ouverture du terrain à sa fermeture. Les soins assurés par des spécialistes paysagistes qualifiés vous permettront d’obtenir un terrain verdoyant mettant en valeur votre propriété tout au long de la chaude saison.

Entretien des plates-bandes

Au printemps, les spécialistes de l’aménagement de Groupe Lambert se chargeront de brasser la terre des plates-bandes afin d’aérer le sol. Ensuite, l’ajout de paillis aura pour effet d’empêcher la repousse des plantes indésirables.

Taille de haies de cèdres et d’arbustes

Une belle haie de cèdres et de beaux arbustes s’obtient par un taillage annuel. En ce qui concerne les cèdres et les haies de cèdres, il est recommandé de le faire pendant le mois de juillet. Pour les autres arbustes, demandez à l’un de nos spécialistes en paysagement.

Arbustes à floraison printanière

En général, elles fleurissent sur le bois de l’année précédente vers la mi-juin et il faut les tailler immédiatement après la floraison. (lilas, azalée, spirée Van Hout…)

Arbustes à floraison estivale

Elles fleurissent sur le nouveau bois de l’année (nouvelles pousses) et il faut les tailler très tôt au printemps ou après la floraison. (spirées, hydrangée…)

Arbustes à feuillage décoratif

Ils peuvent être taillés très tôt au printemps et à différents moments durant l’été. (prunus cistena, cornus…)

Traitement contre les insectes nuisibles

Il arrive souvent de voir une cour infestée d’araignées, de perce-oreilles ou de fourmis. Il s’agit, dans ces cas-là, de trouver un produit efficace pour se débarrasser de ces insectes. De plus, une intervention rapide est recommandée avant qu'ils n'envahissent la maison. Les produits offerts sur le marché donnent bien souvent des résultats inégaux. Nos spécialistes sauront bien vous conseiller sur le sujet et vous suggérer un produit efficace.

Hydro-ensemencement

Utilisée pour donner une belle verdure, cette technique consiste à pulvériser le sol d’un mélange contenant de l’eau, du paillis, des graines, du fertilisant et des agents de rétention.

Traitement antidigitaire

La digitaire se présente comme une plante qui apparaît chaque printemps. Elle va surtout envahir les pelouses qui sont clairsemées. Un bon traitement enrayera cette mauvaise herbe de votre gazon.

Traitement d’huile au stade dormant

Ce traitement a pour but de tuer les œufs pondus par des insectes l’année précédente. Elles peuvent se retrouver sur les bourgeons des arbres ou bien dans les plates-bandes. Ce produit doit être appliqué avant l’éclosion des bourgeons des arbres.

Ouverture de terrain au printemps

Il s’agit de préparer la cour pour l’arrivée de la chaude saison. Les spécialistes en paysagement parsèmeront votre terrain d’engrais, retourneront le sol pour l’aérer et ajouteront des plantes au besoin.

Fermeture de terrain à l’automne

Cela consiste à protéger les arbustes et les plantes des températures hivernales en installant des protections. La fermeture du terrain prévoit le rabattement des vivaces, le retirement des annuelles et le ramassage des feuilles mortes.  

Faites appel à un spécialiste paysagiste dès maintenant pour prendre rendez-vous ou pour recevoir des conseils. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.